1. CHAMP D’APPLICATION

Le Site est d'accès libre et gratuit à tout Internaute. La navigation sur le Site suppose l'acceptation par tout Internaute de la présente politique d’expédition. La simple connexion au Site, par quelque moyen que ce soit, notamment par l'intermédiaire d'un robot ou d'un navigateur, emportera acceptation pleine et entière de la présente politique d’expédition. Lors de l’inscription sur le Site, cette acceptation sera confirmée par le fait de cocher la case correspondante.

L'Internaute reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance et les accepter sans restriction. 

Le fait de cocher la case susvisée sera réputé avoir la même valeur qu'une signature manuscrite de la part de l’Internaute. L'Internaute reconnaît la valeur de preuve des systèmes d'enregistrement automatique de L’Editeur et, sauf pour lui d'apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige.

La présente politique d’expédition est applicable aux relations entre les parties à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles de l’Internaute.

L'acceptation de la présente politique d’expédition suppose de la part des Internautes qu'ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut qu'ils en aient l'autorisation d'un tuteur ou d'un curateur s'ils sont incapables, de leur représentant légal s'ils sont mineurs, ou encore qu'ils soient titulaires d'un mandat s'ils agissent pour le compte d'une personne morale.

ARTICLE 2. EXPEDITION 

Article 2.1. Planning des expéditions et heures limites, spécifiques à la boutique

Toutes les commandes reçues avant 12h00 sont expédiées le jour même (jour ouvré uniquement).

Par conséquent, les commandes reçues après ce créneau horaire seront expédiées dès le jour ouvré suivant.

Pendant la période estivale ou suite aux fêtes de fin d'année, la société peut être contrainte de fermer son service d'expédition jusqu'à deux semaines.

ARTICLE 3. LIVRAISON

3.1. Frais de livraison

Les frais de livraison sont indiqués au Client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées à l'île de La Réunion. 

Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.

Les frais de livraison indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises.

3.2. Délai de livraison

La livraison à domicile par se fait par La Poste Colissimo : les délais estimés fournis par le transporteur sont de 2 à 3 jours ouvrés. 

Les délais ci-dessus mentionnés ne sont que des estimations qui correspondent à la moyenne des temps de livraisons. Mamzelle Beauty & Co ne saurait être tenue responsable d'un retard de la part des prestataires du transport.

La présente clause n'a pas vocation à s'appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure. En pareil cas, le Client s'engage à ne pas exercer de poursuites à l'encontre de L’Editeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.

3.4. Point relais 

La société Mamzelle Beauty & Co vous propose la possibilité de récupérer vos paquets en point relais en bois situé à notre adresse au 06 allée des vacoas à Terre Sainte, 97410 Saint-Pierre. Le point relais est ouvert aux heures d'ouverture de la société du lundi au vendredi pour vous permettre de récupérer vos colis en toute simplicité.

ARTICLE 4. REMBOURSEMENT ET RETOURS

En passant une commande sur le Site, vous acceptez d'être lié par cette politique de retour. Le Vendeur se réserve le droit de modifier cette politique de retour à tout moment. Toute modification de cette politique de retour sera publiée sur le Site et entrera en vigueur dès sa publication. Veuillez consulter cette politique de retour régulièrement pour vous assurer que vous êtes au courant de toute modification.

4.1. Produits non remboursables 

Les produits vendus sur le Site ne sont pas remboursables sauf si le produit est endommagé. Si vous recevez un produit endommagé, vous devez nous contacter immédiatement à l'adresse e-mail suivante : contact@mandarine.re, en nous fournissant des photos du produit endommagé.

4.2. Produits non remboursables 

Les produits ouverts, abimés ou utilisés ne sont pas remboursables. Si vous retournez un produit ouvert, abimé ou utilisé, la société Mamzelle Beauty & Co se réserve le droit de refuser le remboursement.

4.3. Retour de marchandises

ATTENTION, la politique de retour ne concerne pas les produits soldés.  

En cas de retour de marchandises, 

vous devez nous contacter dans un délai de 48 heures à compter de la réception du produit.

Nous vous fournirons des instructions détaillées pour le retour du produit. Les frais d'envois du produit seront à la charge du client.

La société Mamzelle Beauty & Co ne saurait être tenue responsable en cas de perte de colis et se réserve le droit de refuser le remboursement si celui-ci n'est pas renvoyé dans les délais impartis. 

ARTICLE 5. RECLAMATION - RETRACTATION – GARANTIE

Le service clientèle du Site est accessible:

  • par email à contact@mandarine.re 
  • par courrier postal à l’adresse 6 Allées des Vacoas - Terre-Sainte - 97410 SAINT-PIERRE 

5.1. Droit de rétraction - Vente à distance 

Le présent article 3.2 est applicable au Client ayant la qualité de consommateur au sens de l’article liminaire du Code de la consommation.

5.2. Conditions d’exercice du droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur en matière de vente à distance, le Client dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, des frais de retour

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter soit du jour où le contrat à distance est conclu pour les contrats relatifs à la fourniture d’une prestation de service et/ou à la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel, soit de la réception du bien par le Client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens.

Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

La décision de rétractation devra être notifiée à L’Editeur aux coordonnées indiquées CI-DESSUS au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité. En tout état de cause, l’Editeur adressera au Client au plus tôt un accusé de réception de ladite rétractation par courrier électronique.

5.3. Effets du droit de rétractation

Le Client renvoie les produits à la société Mamzelle beauty & Co, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, l'éditeur rembourse le client de la totalité des sommes versées dès récupération du ou des Produits objets de la rétractation.

Le cas échéant, le professionnel effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client.

La responsabilité du Client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques du Produit.

En conséquence, le produit cosmétique pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine.

5.4. Exclusions du droit de rétractation

Comme stipulé dans le Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas, notamment, aux contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

En conséquence, le produit cosmétique pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine.

5.5.Garantie des vices et défauts apparents

Il appartient au Client de vérifier le bon état des Produits au moment de la livraison. Cette vérification doit notamment porter sur la qualité, les quantités et les références des Produits ainsi que leur conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte après un délai de trois jours à compter de la livraison.

5.6. Garantie conventionnelle

Les Produits bénéficient, outre la garantie légale, d'une garantie conventionnelle de conformité sur le territoire français, d'une durée de 1 ans à compter de la délivrance du Produit.

5.7. Retour

Afin de mettre en œuvre la garantie, il appartient au Client de retourner le produit à l'adresse du siège de L’Editeur, accompagné d'une lettre explicative et descriptive sur les non-conformité(s), vice(s) et/ou défaut(s) en demandant soit l’échange, soit le remboursement.

En tout état de cause, il est demandé au Client de prendre contact avec l'Editeur aux adresses de contacts données ci-dessus et de suivre précisément les instructions de l’Editeur relatives au retour des Produits.

Les frais de retour du Produit demeurent à la charge du Client, sauf pour les Clients consommateurs mettant en œuvre la garantie de conformité des articles L. 217-4 et s. du Code de la consommation.

ARTICLE 6 - LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).


A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :


La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux